Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Une petite chanson…

septembre 9th, 2011, par Daphné

 

Le métro parisien...Tiens… C’est étrange… J’ai, depuis hier matin, une chanson venue de nulle part qui me trotte dans la tête. Pourtant, je n’ai aucun souvenir de l’avoir entendue au cours de la journée. Ni dans la rue, ni au supermarché, ni dans le café où pourtant des bribes de variété défilaient en boucles sur deux énormes postes de télévisions.

Alors pourquoi ce titre-là ? Ce n’est tout de même pas à cause des gens qui se bousculent à la sortie du métro sans se regarder, ni celle des employés du supermarché qui n’ont pas levé le nez lorsque je les ai salués… Serait-ce la radio ? Non… Dès le petit matin elle répétait un autre refrain : Crise-chômage-loyers… La télévision ? Il n’y avait pas de musique pourtant aux informations. Peut-être que quelqu’un la sifflait dans la rue, lorsque je slalomais entre les voitures mal garées et les quelques traces laissées par les chiens du quartiers…

Mais non. Non, je suis sûre qu’elle est remontée toute seule du fond de ma mémoire. Et je me demande bien pourquoi…

 

Publié dans lieux, musique

Une réponse

  1. Gaël

    C’est vrai que c’est étrange ce phénomène, cette chanson entêtante dès le matin, qui vient de nulle part… Mais comme ces événements lointains qui resurgissent dans nos songes, ladite chanson a profité d’une vague analogie, imperceptible pour la conscience, pour se rappeler à nous ! Le cerveau a du génie !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>