Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Pensée pour la Rentrée…

septembre 5th, 2011, par Daphné

 

La rentrée des classesJe n’ai que de bons souvenirs de la rentrée des classes. Bien-sûr c’était la fin des vacances, mais elle s’accompagnait de retrouvailles, d’interminables séances de bavardage, de récits d’aventures qu’on rendait périlleuses, épiques, parfois même romantiques !

On ménageait l’effet, ne révélant pas tout, construisant la légende à partir d’un détail, colorant le réel de touches plus éclatantes. Et tout le monde savait que les dragons, les monstres n’étaient peut-être en fait que de pauvres molosses et que les criminels qu’on avait démasqués n’avaient jamais volé que le pain sur la table.

Mais l’ivresse était là, celle de fabriquer un tout nouveau décor, d’y mettre des personnages, des dialogues, des images… Et celle d’écouter en rajoutant parfois des touches ci et là : « Tu es sûre que c’était comme ça ? Moi je dirais plutôt… » Et on créait ensemble, on partageait nos rêves, s’inventant d’autres vies, plus riches, plus intenses.

C’est finalement rassurant de se dire que le temps n’a pas raison de tout. Et que nous pouvons encore retrouver ces frissons en racontant des histoires et en les partageant.

Alors, vous, ces vacances, dites-moi, c’était comment ?

 

Publié dans instants

2 Réponses

  1. N.

    Mes vacances nous en parlerons sur les quais de Seine…
    De la a rentrée aussi…
    mais c’était plutôt bien…

  2. A.

    Quand je prendrai des vacances je te raconterai :-)

    Juste 3 jours très chouettes à la mi-août, qui donnaient un goût de trop peu… Chaleur, marche, vélo, bonheur, belles choses à voir. Quelques jours de paradis au milieu du rush, n’est-ce pas le meilleur ?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>