Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Parenthèse

septembre 1st, 2011, par Daphné

 

Villa Torlonia, Rome.S’offrir une pause, une trêve. Un silence… qui ne l’est qu’à moitié puisque là-haut, dans les branches, on entend les oiseaux qui posent, sans savoir, des questions sans réponses. Je les laisse passer, voleter un peu plus loin. Et bientôt, c’est certain, je ne les entendrai plus.

Allongée dans le parc, je fixe le ciel bleu à travers les palmiers. Le gazon sous mes mains est frais, tranquillisant. Je sens la terre humide pressée contre ma peau. Et mon corps soudain si lourd fait partie du décor. Du monde qui m’entoure.

C’est une parenthèse, une ellipse dans le roman. Pas vraiment une page blanche, juste un alinéa pour reprendre son souffle avant le prochain chapitre. Les nouvelles aventures qu’il me tarde de vivre. J’ai hâte de retrouver ma place dans le récit, le façonner, le polir et puis un peu l’écrire.

Comme certains se ménagent des moments à l’abri pour lire, se souvenir et puis imaginer. Je marque un temps d’arrêt dans mon monde de rêves. Je referme mes ailes. Il va falloir marcher. Oh, juste un court instant pour apercevoir le monde – le réel comme on dit. Avant de repartir. Et de voler plus haut.

Publié dans instants, lieux

Une réponse

  1. N.

    D’autres marchent, un peu, et regardent…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>