Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Matinée enchantée

septembre 29th, 2011, par Daphné

 

Je souris...Avant d’ouvrir les yeux encore gonflés de sommeil, je sens mes lèvres frémir. Je commence à sourire…

Je souris aux théières, aux tasses décorées et je souris au thé, à cette première gorgée qui cette matinée est douce comme un baiser. Je souris à la chambre et au grand lit défait ; Je souris à la mer, au blanc et au bleu clair d’une île familière, paysage parfait. Je souris aux bijoux, aux centaines de colliers et je souris aux placards où dorment, bien rangés, des chapeaux par milliers.

Je souris aux ouvrages, aux murs couverts de livres ! Je souris aux essais, je souris aux romans. Et je rends leur sourire aux amis, aux parents et à tous ces instants prisonniers sous les cadres. Je souris au bureau, aux dossiers, au courrier ; Je souris aux images, épinglées, accrochées. Je souris aux bibelots, aux lutins, aux pingouins et la reine d’Angleterre sur les tasses et les verres agite doucement la main d’un air de dire « C’est bien ».

Je souris à la vue, au ciel rose et or, aux façades superbes ; Je souris à l’automne, au rouge sur les branches et là, entre deux toits, j’offre un sourire radieux au miroir bleu-vert déposé sur le fleuve derrière les bouquinistes endormis à cette heure.

Quand j’ouvre la fenêtre, la brise me répond. Une mouette tournoie. On devine sur son corps les tous premiers rayons. J’écarquille les yeux, j’écoute, je respire et je sens que la ville me rend mon sourire…

Publié dans instants, lieux

2 Réponses

  1. grigou tendre

    Spéciale dédicace à partir de 2:05 ^^ !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Wcq-B2opVDk

  2. N.

    et le monde alors sourit…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>