Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

L’année où tout a basculé…

septembre 26th, 2011, par Daphné

 

The Stranglers : No More HeroesHier un de mes amis posait une question qui m’a fait réfléchir. Et me souvenir : « Et vous les années 80 en musique, ça vous dit quoi ? »

1982, juste avant mes dix ans. Mon frère m’initie à de nouvelles musiques. Je traîne dans sa chambre, il me joue les morceaux, me montre les photos… Et j’aperçois très vite comme un monde parallèle qui m’invite et m’appelle. Poussée par le frangin, je casse ma tirelire et reviens avec deux disques du même groupe : The Stranglers. Dans un des deux albums, il y avait une affichette : une couronne mortuaire que traverse un gros rat. Je n’ai vu que les fleurs, je les ai trouvées belles…
Inutile de vous dire que l’image n’a même pas passé un jour entier sur le mur de ma chambre. Ma mère l’a retirée et on n’en a plus parlé. Je crois bien que mon frère en a eu pour son compte. Mais le mal était fait.

C’est cette même année que nous sommes partis en vacances tous les trois : ma mère, mon frère et moi. Quand je suis revenue, plus rien n’était pareil. C’est comme si j’avais attrapé un virus, ou comme si en une semaine j’avais grandi d’un coup. Je suis partie gamine, revenue adolescente.

C’est à partir de là que les ennuis ont commencé. Les ennuis et les envies. Le rêve d’une autre vie. Je revenais de Londres… Et j’étais prête à tout pour y retourner, pour y vivre, pour m’installer là-bas !

C’est bien ce que j’ai fait une décennie plus tard, accompagnée seulement de mon ampli et de ma guitare…

Publié dans images, musique

2 Réponses

  1. N.

    Je n’avais pas de tirelire (ou vide) et écoutais les 45 tours de ma mère (des éditions originales, attention ! -me demande où elle les a mis-) : Beatles; Rolling-stone et Antoine !!!…
    et depuis j’ai toujours été démodé…

  2. grigou tendre

    « Je revenais de Londres… Et j’étais prête à tout pour y retourner, pour y vivre, pour m’installer là-bas ! »

    Mais fallait aller à New York regarde !!! ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=rQcREpyz06w
    (C’est pas un montage. Elle n’allait cartonner là-bas qu’un mois plus tard !!!)
    LA PAGE MUSICOLOGIQUE (pour ceux qui auraient été otages en Bolivie depuis janvier)
    Jessica Ellen Cornish l’un des premiers à la soutenir et à parler de Jessie J à un moment où personne ne la connaissait c’est Justin Timberlake « Jessie J est la meilleure chanteuse du monde »
    Et Et Et Je lui ai serré la main mercredi dernier oui à Jessica YESSS ! j’ai rassemblé mon anglais pour essayer the most wonderful voice I have ever heard ! (le sourire… c’est pas mon charme plutôt mon accent qui l’a amusée) mais c’est sincère mon coeur bat depuis 5 jours
    je ne me laverai plus jamais la main
    Elle ressemble trop à Abi dans NCIS JE L’AIME

    Elle laisse loin derrière elle Katy Perry Lady Gaga Rihanna non sérieux elle est top vocal et scène wow

    Tiens avec un peu d’electro voice c’est encore pire
    http://www.youtube.com/watch?v=pOf3kYtwASo

    Nan plus moyen de regretter rien today’s youngsters are too lucky to have it l’année où tout a basculé c’est 2011 !!!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>