Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Encore un peu !

septembre 21st, 2011, par Daphné

 

RomeEncore un peu de ciel bleu, de soleil éclatant, de rumeur estivale, de cris, de confusion ! Encore un peu de ruelles, de statues mystérieuses, de visages de marbre, de façades majestueuses ! Encore un peu d’errance, de plaisirs vagabonds, de mots qui m’accompagnent, de souvenirs du roman…

Revenir et revoir le décor et les gens. Et de nouveau me perdre sur les pas incertain de quelque personnage enfanté de ma main. Car c’est ici que commence l’histoire qu’au printemps vous pourrez découvrir. Mon deuxième roman.

Alors pour quelques jours, je veux me replonger dans cette ville unique qui m’a tant inspirée. Juste pour retrouver les frissons et l’ivresse et sentir sur mes joues cette brise légère qui murmure des histoires que bientôt vous lirez.

Et puis remercier Rome, cette ville dont je suis pour toujours amoureuse.

Publié dans lieux, livres

4 Réponses

  1. grigou tendre

    Daphné a un peu l’esprit titi,

    et Rome y naît.

  2. Daphné

    Whaou Grigou, dès le matin… Trop fort ! ;)

  3. N.

    À bientôt…

  4. tnsp?

    De la « ville glorieuse » (κλεινον αστυ) à la « ville lumière »(πολη του φωτος) et maintenant à la « ville éternelle »(αιωνια πολη). Tu en as de la chance……

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>