Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Dans la mêlée

septembre 15th, 2011, par Daphné

 

La mêléeIl y a celle du métro, celle dans le escaliers, puis dans les wagons bondés. Il y a aussi celle, des guichets et cette autre qui s’étire aux caisses des supermarché. Il y a celle de la rue, des carrefour, des avenues. Et puis celle qui s’étend à l’entrée des musées. Il y a celle des bistrots à l’heure du déjeuner – « Je peux prendre un café ? » Non, les tables sont mises, c’est juste pour manger…

Il y a celle des bureaux, celle des ordinateurs, celle de la machine à café, de la cantine d’entreprise. Il y a celle de la culture, celle des expositions, celle de tous ces événement à ne surtout pas manquer ! Et puis celle du week-end, des jardins, des quartiers. Celle du brunch en terrasse et du dernier lieu branché.

Il y a celle qui attend pour visiter un logement et cette autre, grouillante, qui voudrait travailler. Il y a celle qui patiente et celle qui s’énerve, celle crie, qui insulte et cette autre, plus lasse, qui ne veut plus rien dire. Il y a celle qui s’agite et celle qui ne bouge plus, celle qui obéit sagement et celle qui descend dans la rue.

Ithaque m’a appris à rester en retrait et à prendre le temps d’observer attentivement. Mais j’ai beau chercher partout je ne le vois jamais. Si bien que je me demande si à force de se perdre dans toutes ces mêlées, on n’a pas oublié qu’au départ, dans le jeu, il y avait un ballon…

Publié dans lieux

4 Réponses

  1. grigou tendre

    mais vous, dans la mêlée, on vous sait l’âme
    ailée :)

    http://jchichegblancbrude.blog.lemonde.fr/files/2008/01/chariot-aile.1200776730.thumbnail.jpg

  2. Daphné

    Grigou tendre, tu as tout compris ;)

  3. N.

    c’est pour ça que, ensuite, spationaute astronaute, cosmonaute (toutes obédiences politiques confondus)passent par un sas…
    pas simple le retour sur Terre…
    tu veux mon truc ?

  4. tnsp?

    - Que connaissent les Parisiens d’Ithaque? Souvent ils ne savent même pas où cette île se trouve sur la carte; mais tous ceux qui ont la chance de la connaitre la gardent définitivement dans leur coeur…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>