Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Un amour impossible

août 9th, 2011, par Daphné

 

Extrait de "Dans mes yeux" de Bastien VivèsC’est dans l’appartement que je l’ai aperçue. Elle était minuscule, serrée entre deux livres. Mais il y avait ses yeux, cet incroyable bleu qui semblait éclairer toute la bibliothèque. Et même le couloir où je flânais sans but. Enfin, je le croyais.

Il m’a fallu des jours, des semaines entières pour enfin me décider à faire une geste vers elle. J’aurais pu tout doucement lui adresser la parole, l’air de rien, en passant, presque naturellement. Mais je savais que les mots ne lui suffiraient pas. Elle est le genre de fille qui reste plantée là et attend patiemment que vous tendiez le bras. Et c’est ce que j’ai fait.

Nous avons passé un soir et une matinée ensemble. Le temps de faire connaissance et de se dire que bientôt, plus rien ne serait pareil. Car j’ai entendu la voix qui, tout au fond de moi appelait au secours. C’était juste un murmure mais je l’ai reconnue. A vrai dire, je croyais que je ne l’entendrais plus. Le roman terminé, je pensais qu’il allait rester à tout jamais enfermé dans le livre. Mais il s’est réveillé. Car il voulait me dire qu’il l’avait vue aussi. Et que c’est cette fille-là que j’aurais dû créer, pour lui, rien que pour lui dans les pages de mon livre.

Voilà. Mon personnage est tombé amoureux. Une fille dessinée, un garçon fait de mots. J’aurais dû m’en douter. Et maintenant, comment faire ? L’histoire est terminée, mon roman achevé. Et dans celui que j’écris, il n’y a pas de place pour cette jolie rouquine étudiante à Paris.

Désolée, Personnage, celle-là n’est pas pour toi. C’est une belle rencontre mais qui arrive trop tard. Et je n’ai pas le temps d’écrire une autre histoire. Pas celle-là. Pas maintenant. La tienne est terminée. Je l’ai relue mille fois. Non, rien à rajouter. Mais à la sortie du livre, quand tu seras publié, je demanderai aux libraires de garder un exemplaire pour le rayon BD…

 

Merci à Bastien Vivès pour son livre « Dans mes yeux », sans lequel cette belle rencontre n’aurait jamais eu lieu.

Publié dans images, livres

Une réponse

  1. Ma si, Sylvia!!

    Ciao Bella!!!
    back from blazing London !! Très bonne semaine, je te raconterai!! ça fait plaisir de retrouver ton blog!!
    see you soon!!!!
    Bacci****

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>