Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Retrouvailles

août 11th, 2011, par Daphné

 

ma guitareDepuis le début, la toute première page de notre histoire ensemble, nous avons toujours marché côte à côte. Et le plus souvent même, serrées l’une contre l’autre. Quand nous nous sommes rencontrées, j’avais sept ans à peine et mes bras étaient trop courts pour l’embrasser en entier. Mais je ne l’ai pas lâchée. Et chaque jour, l’étreinte nous rapprochais un peu plus. C’est ainsi que nous avons grandi ensemble.

Je lui confiais mes secrets, lui demandais conseil, posais mille questions auxquelles elle répondait. Ou ne répondait pas. Mais même ses silences avaient de l’importance. Et quand parfois la nuit je tombais de sommeil blottie contre son dos, nos longues conversations se transformaient en rêves que nous vivions à deux. Le matin, au réveil, je souriais souvent avant d’ouvrir les yeux.

Bien-sûr nous avons eu des moments de dispute. Et plus je perdais patience, plus elle gardait le silence. Nous passions alors des jours sans rien nous dire. Et quand je revenais tout doucement vers elle, je la frôlais des doigts, la couvrais de caresses. Elle était exigeante et c’est ce que j’aimais.

Cela fait presque deux ans que nous sommes séparées. Lorsque je suis partie, nous savions toutes les deux que ce serait sans elle. Car même sous le même toit, nous ne vivions plus ensemble depuis des mois déjà. Nos échanges étaient vides et la plupart du temps, quand nous parlions encore, c’était pour ne rien dire. Il valait mieux se quitter pour ne pas tout gâcher et conserver une chance de pouvoir se retrouver.

Ce jour est arrivé. Je le sais maintenant. Elle va venir me rejoindre, en train probablement. Et rien que d’y penser, je sens comme une boule dans le creux de mon ventre. Là où son corps jadis frottait contre le mien. Je crois que j’ai un peu peur. Nous avons tant changé… Mais je suis sûre d’une chose : Sa voix sera la même. Et je sais qu’elle aussi reconnaîtra la mienne.

Publié dans instants, musique

6 Réponses

  1. tnsp?

    Connais-tu le tres beau poeme de F.G.Lorca sur ton « amie »?

  2. Daphné

    Non… Mais j’ai très envie de le lire. Tu me le recopies ?

  3. Tiphaine

    Quel bonheur de te relire ! Ton écriture me manquais tant… Vite vite, j’ai hâte de connaitre la suite… T

  4. Jean-Phillipe

    Tres interessant. Tres cryptique. Tres poetique. Hmmm…

  5. N.

    Elle est arrivée ???…

  6. Daphné

    Patience… Patience…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>