Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Danse de la joie !

août 26th, 2011, par Daphné

 

Danse de la joie !Parce que chaque jour, le soleil qui se lève me transporte là-bas. Et je peux sans bouger revoir les paysages et entendre les sons, les cloches des églises, la musique des café et les voix souriantes qui criaient : kalimera !

Parce que les mots se forment, les phrases se déroulent et j’écris malgré moi ce que j’aimerais lire. Je vois les personnages, les écoute parler et ce sont eux parfois qui me disent où aller. Je me laisse porter. Et c’est comme ces rêves où l’on croirait voler.

Parce que lorsque ma main s’arrête, fatiguée, et que j’ai l’impression qu’elle va m’abandonner, j’ai appris désormais à lui donner le temps. Je me tais et j’attends. Et je laisse les doutes me glisser sur le corps comme une pluie passagère.

Parce que je reçois parfois des signes, des messages de lecteurs inconnus qui me disent qu’ils ont vu ce que j’ai essayé de glisser entre les pages. Et je sens à mon tour caché derrière leurs phrases d’autres mots qui murmurent : Allez, vas-y, continue !

Parce que je n’ai pas grand chose, mais juste ce qu’il faut. Et que même si demain, tout devait disparaître je trouverais un crayon et un bout de papier. Et je vous raconterais.

Publié dans instants

2 Réponses

  1. A.

    Allez vas-y, continue ! :-)

    (tu vois bien les mots cachés sous les phrases, dis donc !)

  2. Daphné

    oh, trop mignonne…! MERCI

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>