Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Avoir une idée

août 15th, 2011, par Daphné

 

N'importe qui peut avoir une idéeElles nous tournent autour, volent, planent, tourbillonnent… Fragiles, insaisissables, elles font parties de ces choses qu’on sent mais ne voit pas. Et je les imagines, glissant entre nos doigts, s’amusant de nos doutes, de notre indifférence ou de notre empressement à vouloir les saisir quand elles ne sont plus là. Car si l’une d’entre elles décide de s’attarder, ce ne sera jamais dans notre paume ouverte, ni le creux d’une épaule, ni même un front avisé.

Ce sont elles qui choisissent et la plupart du temps elles se méfient de nous. Et elles ont bien raison car lorsqu’elles nous touchent, nous effleurent en passant c’est à nous de savoir ce qu’elles vont devenir. Peut-t-on nous faire confiance ? Nous qui n’hésitons pas à les tordre, les trahir, leur faire prendre la forme conforme à nos désirs…

Si seulement nous avions encore la faculté d’attendre patiemment qu’elles viennent se poser. On se réveillerait un beau jour et l’idée serait là, blottie sur notre tête comme un petit oiseau qu’il nous faudrait nourrir, bercer, aider à grandir. Pour finalement le laisser libre de s’envoler et de chercher un autre nid, un autre cœur à remplir.

N’importe qui peut avoir une idée. C’est bien plus difficile de la laisser se poser…

Publié dans Non classé

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>